A propos


Je m’appelle Sophie, j’ai 25 ans et 158 centimètres de caractère. Je suis née à Rennes et j’y vis depuis toujours. Je me sens aussi un peu savoyarde de cœur, ayant passé tous mes étés dans les Alpes depuis que je suis gamine. J’ai eu la chance de partir vivre cinq mois à Montréal et je suis un peu tombée amoureuse de cette ville. Je partage d’ailleurs ma vie depuis six ans avec un franco-canadien, que j’appelle sur le blog, Le Bibz. Mais aussi, avec mon Mimi, mon gros chat, mon amour. (Oui, je suis bête avec les animaux)

Je suis quelqu’un de très énergique, je cours plusieurs fois par semaine, je vais souvent à la piscine, mais je suis un peu flemmarde aussi : j’adore me faire des marathons sur Netflix affalée sur mon canapé. J’ai quand même une préférence pour la course à pied et la randonnée en montagne. 

Je suis diplômée d’un Master en communication digitale, intitulé Master 2 Pratiques Professionnelles de l’Internet. Après avoir testé une première année de licence en droit, puis en psychologie, je me suis inscrite à l’Université Rennes II pour faire une licence d’Information-Communication. Je suis actuellement freelance en rédaction web mais je ne suis fermée à aucun projet, j’adore travailler sur des projets différents et apprendre de nouvelles choses. Et notamment, développer mes compétences en HTML et en graphisme et webdesign. 

Depuis toute jeune, j’aime écrire des histoires et prendre des photographies. De plus, on dit de moi que je parle beaucoup (Et que j’aime bien raconter ma vie… Bah quoi…) J’ai eu plusieurs skyblog à l’époque, mais je me suis aussi créé des sites internet sur les premiers hébergeurs « mon site » sur voila.fr. A 13 ans, je bidouillais Photoshop, mais aussi du code par des copier/coller et autres astuces pour créer des fansites de mes acteurs et chanteurs préférés. Ça faisait un moment que j’avais envie de créer un blog, mais je n’avais jamais sauté le pas. Alors, voilà, maintenant, c’est fait. Et pour le moment, je suis ravie !


Ce blog s’appelle sophie beurre salée en hommage à mes origines bretonnes et ma passion pour le caramel au beurre salé. Il n'y a pas de faute d'orthographe, le "e" à la fin de "salée" est volontaire : c'est un peu pour me définir. J’ai choisi de faire trois catégories : Aventures, qui regroupe tous mes articles sur mes voyages, mes sorties et autres expériences ; Life, elle, plutôt « Lifestyle » avec des playlists musicales, des articles beauté, des recettes, etc. Et enfin, un onglet intitulé « Portfolio » qui redirige vers mon site de photographies. Nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles catégories, ce n’est que le début ! 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela me fait toujours très plaisir. Et si vous avez envie de me contacter, voici mon adresse email : sophiebeurresalee@gmail.com

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, sur Facebook ou me follow sur Twitter.
PS : Sur les réseaux sociaux, vous pouvez me trouver sous le pseudo SophieRstr, adopté depuis des années, je ne me vois pas trop le changer.